McLaren

McLaren 675LT Spider : tout en carbone avec le département MSO

Le département des opérations spéciales chez McLaren vient de lever le voile sur une nouvelle série limitée. Nommée MSO Carbon Series LT, la série débute avec une 675LT Spider entièrement vêtue de fibre de carbone apparente.

Dévoilée en décembre 2015, la McLaren 675LT Spider s’est arrachée comme des petits pains : les 500 exemplaires ont tous trouvé preneur en l’espace de vingt jours. Une liquidation rare, notamment avec un prix de vente fixé à 340 175 euros le morceau. Les retardataires vont pouvoir toutefois se rattraper avec une nouvelle série limitée.

Le département McLaren Special Operations vient de lancer une nouvelle série limitée basée sur le cabriolet ultime de Woking. Badgée MSO Carbon Series LT, la McLaren 675LT Spider se recouvre intégralement de fibre de carbone sur la carrosserie, soit 40 % de plus que sur les versions conventionnelles.

Aucune économie de poids n’a été annoncée par le constructeur, mais cette McLaren vaut largement le détour par sa plastique aussi effrayante que salivante. Dans le dos, elle embarque le même V8 3,8 litres biturbo de 675 ch et 700 Nm de couple. De quoi s’offrir un 0-100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h, les cheveux dans le vent.

Seulement 25 exemplaires seront prévus à la production, qui viendront s’ajouter aux 500 unités existantes. Les premières livraisons devraient avoir lieu en fin d’année. Le prix, sûrement astronomique, n’a pas été dévoilé.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren 675LT Spider : tout en carbone avec le département MSO

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter