Nouvelle McLaren Honda MP4 30 couleur

McLaren-Honda r?

Arborant une nouvelle livrée gris graphite moins bling-bling et moins éblouissante sous les projecteurs, la McLaren-Honda MP4/30 de Fernando Alonso attaque la saison européenne de Formule 1 avec une révision moteur qui lui aurait permis de gagner 15 à 20 chevaux. Suffisant pour quitter le fond de grille ?

Après une pause de trois semaines, la Formule 1 revient ce week-end pour le début de la saison européenne, qui aura lieu en Espagne à Barcelone. Certaines écuries en ont profité pour travailler ardemment en vu d'améliorer les choses et c'est notamment le cas de McLaren-Honda, dont les pilotes Fernando Alonso et Jenson Button se traînent en fond de grille à bord de leur MP4/30.

 

La première chose qui change, c'est la livrée de l'auto. La "nouvelle" MP4/30 perd son aspect bling-bling chromé au profit d'une teinte de carrosserie gris graphite dont le but est d'améliorer son impact visuel et de l'optimiser quand elle est exposée à la lumière du jour mais aussi à celle des projecteurs. Les bandes rouge/orangé restent d'actualité pour souligner les traits de la voiture.

 

15 à 20 chevaux de gagnés
Mais en fait, McLaren-Honda ne s'est pas contenté de changer la couleur de sa MP4/30. Les ingénieurs du motoriste japonais ont fait également évoluer le bloc V6 turbo hybride qui l'équipe pour lui permettre de dégager plus de puissance. Comme signalé chez nos confrères d'Eurosport, une modification de la chambre de combustion et du système d'injection électronique ainsi que l'introduction d'un nouveau carburant par Exxon aurait permis de gagner 15 à 20 chevaux.

 

"Nous espérons que le Grand Prix d'Espagne représentera un nouveau pas en avant pour Honda, pour lequel nous avons préparé des évolutions sur le groupe propulseur pour améliorer la facilité de conduite et la fiabilité", précise Yasuhisa Arai, directeur de Honda Recherche et développement. À noter que pour cela, McLaren-Honda aurait dépenser deux de ses neuf jetons de développement autorisés dans la saison. Pour Barcelone, seul Fernando Alonso devrait avoir droit à ces améliorations.

Plus de contenu : F1 McLaren-Honda MP4/30
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren-Honda r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter