Mclaren p1 lm un record sur le nurburgring avec un chrono de 6m43s2

Attendue depuis longtemps sur la piste du Nürburgring, la McLaren P1 vient d'y faire bonne figure. Très bonne figure même, puisque c'est la rare version LM qui a décroché un record dans la catégorie des voitures homologuées.

La McLaren P1 LM est née de l’idée de Lanzante, un spécialiste de la question, qui a voulu donner une descendante à la McLaren F1 éponyme. Avec son badge caractéristique, la P1 LM n’est autre qu’une P1 GTR, qui a reçu l’ensemble des améliorations nécessaires pour pouvoir fouler les routes.

Plus légère que la McLaren P1 GTR grâce à la disparition de quelques équipements dédiés à la piste, la P1 LM est toujours aussi puissante : les 1 390 kg de la supercar sont animés par le V8 3,8 litres biturbo hybride de 1 000 ch et 1 050 Nm de couple.

C’est en juin 2016 que McLaren et Lanzante ont lancé la P1 LM sur la piste du Nürburgring. Alors que le temps a été gardé au chaud pendant près d’un an, les deux entités livrent le chrono officiel : la McLaren P1 LM prend la tête de la catégorie des voitures de route avec un temps de 6’43’’2. C’est près de 3,0 secondes de mieux que la Nio EP9.

Si la frontière entre voiture de piste et voiture de route est particulièrement floue (comme avec la Radical SR8LM), la McLaren P1 LM dispose de plaques d’immatriculation. Rappelons que les cinq McLaren P1 LM ont été vendues (une grise et quatre orange), à un prix qui n’a pas été communiqué.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL