Mercedes

Mercedes-AMG Classe A : une version dégonflée à venir

Le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, révèle que les futurs modèles A45, CLA45 et GLA45 seront accompagnés d’une gamme AMG moins chère et performante.

+ de photos Mercedes Classe A45 AMG 2016

Lors des 24 heures du Nürburgring, Tobias Moers a déclaré que Mercedes-AMG « complétera nos modèles 45 en offrant deux versions, comme nous le faisons avec nos voitures plus grandes ». Moers fait bien entendu référence à des voitures comme les Classe C et E qui sont disponibles en AMG 43 avec un six cylindres ou AMG 63 avec un V8.

Moers n’a pas détaillé les spécifications des futurs modèles, mais il est probable que ces variantes seront considérablement moins chères que les modèles 45, mais utiliseront toujours des moteurs quatre cylindres turbo. Ces moteurs seront également construits par AMG à Affalterbach, comme les V8 et V12 AMG.

La prochaine A45 devrait produire au moins 400bhp, la variante inférieure pourrait rivaliser avec la Volkswagen Golf R et ses 300 ch. La gamme Classe A de la prochaine génération devrait être lancée l’année prochaine, et nous nous attendons à ce que la « petite » variante AMG puisse rejoindre la gamme en premier, le modèle le plus puissant arrivant plus tard.

Moers a également confirmé que le concept Classe A Saloon, présenté au Salon de l’automobile de Shanghai plus tôt cette année, recevrait également le traitement AMG sous deux formes. « Le Concept A saloon possède des caractéristiques typiques d’AMG, de sorte que vous pouvez aussi vous attendre à une déclinaison AMG ».

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Classe A : une version dégonflée à venir

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter