Mercedes

Mercedes-AMG Project One : un 0-100 km/h en 2,5 secondes et 350 km/h en v-max

On approche du Jour J : à l’occasion du Salon de Francfort, Mercedes lèvera enfin le voile sur la Project One. En attendant, on découvre une (petite) partie de son faciès.

La prochaine Mercedes-AMG Project One, qui se présente comme une Formule 1 homologuée pour la route, ne va plus tarder à voir le jour. En attendant le grand jour, la supercar de tous les superlatifs s’affiche dans l’ombre.

La firme de Stuttgart conserve encore le mystère en ne livrant qu’une image de la proue, où l’on distingue l’éclairage à LED rectangulaire et une aérodynamique qui serait proche d’une LMP1. Pas de quoi anticiper les lignes de la supercar, qui devrait toutefois afficher des mensurations mesurées.

Rappelons que la Mercedes-AMG Project One fera fort, très fort sur le plan technologique et mécanique. Elle embarquera une technologie issue directement de la Formule 1, avec un V6 1,6 litre biturbo hybride d’une puissance totale de 1 000 ch.

Il permettra à la supercar d’abattre le 0-100 km/h en 2,5 secondes et d’aller chercher les 350 km/h. Des chiffres finalement habituels dans la sphère des supercars, mais la Project One se distinguera par son niveau technologique et ses vitesses de passage en courbe, qui devraient donner du fil à retordre à la plupart de ses concurrentes pourtant bien aiguisées.

La production sera limitée à 300 exemplaires pour un prix proche des 2,25 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Project One : un 0-100 km/h en 2,5 secondes et 350 km/h en v-max

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :