Mercedes

Mercedes-AMG X63 S : c'est non, mais on y songe encore

Grace à l’expertise de l’Alliance Renault-Nissan, Mercedes a lancé son premier pick-up. L’occasion nous était donnée de se saisir de notre boule de cristal et d’imaginer, sans retenue, la déclinaison Mercedes-AMG du Classe X.

Malgré un châssis et des mécaniques en provenance du Japon, le Mercedes Classe X adopte des réglages spécifiques répondant aux standards de la marque. Disponible pour le moment avec un moteur diesel de 190 ch, le pick-up devrait évoluer, avec des unités thermiques en provenance de Stuttgart. Mais qu’en est-il avec Affalterbach ?

Dès la présentation de l’utilitaire, Volker Mornhinweg, le responsable de la division utilitaire, a indiqué que le Mercedes Classe X ne recevrait pas le V8 4,0 litres biturbo de Mercedes-AMG. Pour lui, le véhicule est déjà impressionnant en ce qui concerne le style et le V8 n’est pas adapté à un utilitaire de ce genre. Voilà qui met fin à toutes les rumeurs.

Pourtant, nous avions imaginé ce à quoi pourrait ressembler un Mercedes-AMG X63 S. Un mastodonte dopé aux hormones avec un large bouclier pour gaver en air frais le V8 4,0 litres dans une configuration à 510 ch et 700 Nm de couple. Le reste du package fourni par AMG serait aussi de la partie avec une calandre Panamericana et des sorties d’échappement latérales, comme sur le Mercedes-AMG G63.

Hélas, cette version capable de faire du mal au Ford F-150 Raptor ne verra jamais le jour, mais les rumeurs avancent la possibilité d’une version 43 AMG équipée d’un V6 3,0 litres qui devrait avoisiner les 370 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG X63 S : c'est non, mais on y songe encore

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter