Mercedes

Mercedes Classe A 2019 : une version hybride à venir ?

Après la publication d\'images montrant l\'intérieur de la nouvelle Mercedes Classe A, des observateurs ont remarqué que l\'un des modèles de la Classe A semblait être un hybride.

En regardant derrière le volant, sur le grand écran d’instrumentation numérique, nous pouvons remarquer quelque chose sous le compte-tours sur une des photos. En effet, il y a une petite jauge avec un symbole de batterie et un affichage indiquant l’autonomie et la puissance restante dans la batterie.

Sur cette photo de presse publiée par Mercedes-Benz, l’autonomie se situe à 36 km, mais environ 25 % de la puissance de la batterie semble avoir été utilisée. Avec la batterie complètement chargée, cela devrait entraîner une autonomie de 50 km.

Nous savons depuis un certain temps que la Mercedes Classe A de prochaine génération bénéficierait d'une forme d'électrification, très probablement grâce à un système électrique de 48 V. Cependant, jusqu'à présent, nous ne savions pas si le modèle hybride rechargeable offrirait une conduite entièrement électrique, mais ces images semblent suggérer que ce sera bien le cas. Pour un véhicule de ce genre, une distance de 50 km est assez impressionnante.

Cependant, l’information semble avoir été dévoilée trop tôt. En effet, cette photo a disparu sur le site média de Mercedes, remplacée par un compte-tours plus classique, sans la moindre notion d’hybridation.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe A 2019 : une version hybride à venir ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter