Mercedes

Mercedes Classe A et B : de petits moteurs d’entrée de gamme

Mercedes-Benz devrait mettre en place une toute nouvelle gamme de moteurs à essence d’entrée de gamme. Nous trouverons ainsi des moteurs 1,2 et 1,4 litre d’origine Renault-Nissan afin de fournir des modèles plus économiques et des émissions réduites.

+ de photos Mercedes Classe A180d 2016

Les nouveaux moteurs à quatre cylindres, qui relèvent du nom de code interne M282, devraient être lancés avec la prochaine génération de modèles compacts Mercedes-Benz, en commençant par des versions plus abordables de la Classe A de quatrième génération, qui est prévue pour le deuxième trimestre de 2018.

Suite à leur introduction sur la Classe A, les nouveaux moteurs seront proposés avec les prochaines CLA, GLA et Classe B. Ils seront également utilisés dans la nouvelle Classe A Sedan ainsi que dans la future concurrente de la BMW X1, qui devrait être appelé GLB.

Développés en partenariat avec la société mère de Mercedes, partenaire de l’alliance Daimler Renault-Nissan, les nouveaux moteurs ont été conçus spécifiquement pour des applications transversales, ce qui signifie qu’ils ne devraient pas être utilisés dans des modèles plus gros de Mercedes, même hybrides.

La gamme s’étendra ainsi de ces entrées de gamme équipée des 1,2 et 1,4 litre jusqu’aux bouillonnantex AMG, dont la GLA essayée il y a peu.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe A et B : de petits moteurs d’entrée de gamme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter