Mercedes

Mercedes Classe C Cabriolet : vers une version 63 AMG ?

Au salon de Genève, Mercedes a dévoilé la première Classe C Cabriolet. Remplaçante du CLK Cabriolet, cette nouvelle venue pourrait aussi se décliner avec le V8 4,0 litres et un badge AMG.

Mercedes n’arrête pas de multiplier ses petits. Après une refonte de la gamme et des surprenantes versions comme la Mercedes Classe S Cabriolet, la firme à l’étoile décapsule la Classe C.

Le cabriolet quatre places reprend donc les mêmes motorisations que le coupé. Mais comme le Classe C Coupé, le cabriolet pourrait aussi recevoir le V8 4,0 litres biturbo d’Affalterbach.

La Mercedes Classe C 63 AMG Cabriolet pourrait développer 476 ch dans sa version d’entrée de gamme et 510 ch en version AMG S. Avec la boîte MCT à sept rapports, le cabriolet pourrait aller chercher les 100 km/h en 4,0 secondes et les 290 km/h en version débridée. Des performances légèrement en baisse, à cause du surplus pondéral.

Au chapitre stylistique, il n’y aurait pas de surprise, comme notre rédaction l’a imaginé virtuellement. Le bouclier avant expressif s’associera à des ailes gonflées, des jantes spécifiques et un diffuseur arrière encadré par des sorties d’échappement trapézoïdales.

Mercedes devrait dévoiler certaines nouveautés avant de lever le voile sur cette hypothétique Classe C 63 AMG Cabriolet.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe C Cabriolet : vers une version 63 AMG ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter