Mercedes

Mercedes d?

Il ne sera en vente qu\'?† l\'?©t?© 2015 et pr?©sent?© qu\'en janvier prochain au salon de Detroit, mais le Mercedes GLE Coup?©, version coup?© du Classe M, nous est d?©voil?© avant l\'heure par le constructeur allemand. Ce rival direct du BMW X6 affiche une ligne dynamis?©e par son pavillon plongeant et embarquera des motorisations V6 aussi bien en essence qu\'en Diesel.

+ de photos Mercedes GLE Coupe

Les lignes bougent chez Mercedes qui fait évoluer sa nomenclature pour un tout nouveau modèle destiné à contrer un rival qui se balade un peu seul, depuis 2008, sur le segment des SUV coupés, le BMW X6. Ce nouveau modèle, c'est le GLE Coupé, la version coupé du Classe M (ou ML), qui deviendra lui-même GLE l'année prochaine lors de son restylage.

Un restylage dont on connaît déjà les contours en observant les lignes du GLE Coupé, qui sera dévoilé en avant-première au salon de Detroit début 2015, avant d'être commercialisé à l'été.

La recette du X6
Ces lignes avaient d'ailleurs été préfigurées par le Coupé Concept du dernier salon de Pékin, même si les feux arrière en un seul tenant ont disparu au profit d'un design plus classique rappelant celui de la Classe S Coupé. Au final, la recette est exactement la même que pour le X6 avec une allure sportive donnée par ce pavillon plongeant et un intérieur inchangé par rapport à celui du Classe M, si ce n'est qu'il préfigure les petits aménagements (commande de la console centrale, écran multimédia géant) attendus avec le restylage de l'an prochain.

D'ailleurs, le châssis est bien celui du Classe M, mais avec des modifications apportées aux suspensions, à la direction et aux réglages électroniques pour offrir un peu plus de dynamisme en conduite. Le GLE Coupé mesure 4,90 mètres de long pour 2 mètres de large et 1,73 mètre de haut. Il se tient sur un empattement de 2,91 mètres.

V6 et V8
Lors de sa sortie, le Mercedes GLE Coupé sera notamment proposé en motorisations V6 avec un GLE 400 Coupé doté d'un V6 essence de 333 chevaux et un GLE 350 CDI Coupé doté d'un V6 Diesel de 258 chevaux. Une version musclée GLE Coupé AMG Sport est également attendue avec une puissance de 367 chevaux. Toutes les versions seront équipées d'une transmission intégrale 4Matic.

Par la suite, un Mercedes-AMG GLE 63 Coupé est bien évidemment prévu, pour affronter directement le BMW X6M. Sous son capot devrait figurer le V8 5.5 litres de la marque en version 525 chevaux.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter