Mercedes

Mercedes devrait présenter une compacte électrique à Francfort.

Selon nos confrères d’Autocar, le concept prévisualiserait un modèle d’entrée de gamme pour la famille EQ électrique de la marque.

Nous savons peu de choses sur la voiture à ce stade, mais elle pourrait s’appeler EQ A et aurait été conçue pour concurrencer la BMW i3 et la version de production de la Volkswagen I.D. concept.

Le modèle devrait être construit sur la plate-forme MEA de l’entreprise et aura un intérieur à cinq places. On s’attend également à ce que la voiture ait un style classique, mais elle adoptera vraisemblablement une grille semblable au concept EQ (photos).

Les détails du groupe motopropulseur demeurent inconnus, mais Autocar spécule que le modèle pourrait avoir un seul moteur électrique qui alimenterait les roues avant. Plus tard, Mercedes pourrait offrir une variante performante qui ajouterait un moteur électrique arrière pour une puissance supplémentaire et une transmission intégrale.

Le Mercedes EQ A devrait être mis en vente en 2020 pour un prix d’environ 40 000 €. Ce n’est pas bon marché, mais Mercedes s’attend à ce que le modèle se vende bien et s’ajoute au service de partage de voiture de Daimler, car2go.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes devrait présenter une compacte électrique à Francfort.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter