Mercedes

Mercedes-Maybach S600 : place au grand luxe

C\\'est la Classe S, en version longue, qui sert de base à la toute nouvelle Mercedes-Maybach, vitrine de luxe du constructeur de Stuttgart comme Mercedes-AMG est sa vitrine sportive. Dévoilée au salon de Los Angeles, la Mercedes-Maybach S600 choie ses passagers comme jamais une limousine à l\\'étoile ne l\\'a fait. Sous le capot, on retrouve un V12 6.0 litres de 530 chevaux qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes.

+ de photos Mercedes Classe S Maybach

C'était annoncé depuis plusieurs semaines, le retour de Maybach s'est bien effectué, aux Etats-Unis, en ouverture du salon de Los Angeles. L'ex-marque d'automobiles ultra luxueuses qui produisit des modèles de 1919 à 1945 puis de 2002 à 2013 est devenue aujourd'hui une filiale du groupe Mercedes-Benz, qui va l'utiliser comme elle utilise AMG côté sportif.

Comme les sportives sont désormais badgées "Mercedes-AMG", comme c'est le cas avec l'AMG GT, les limousines Maybach seront badgées "Mercedes-Maybach", comme c'est le cas pour cette toute nouvelle Mercedes-Maybach S600 dévoilée sous le soleil automnale de la Californie.

Les passagers arrière choyés
Comme prévu, la base est celle d'une Classe S de dernière génération, allongée de 20 centimètres pour offrir encore plus de place à l'arrière. Ce qui porte la longueur totale à 5,45 mètres et l'empattement à 3,36 mètres. Les passagers bénéficient de sièges individuels ultra confortables et ergonomiques puisque massants et ventilés, ainsi que de nombreuses attentions comme des écrans face à eux, un repose-jambes, un diffuseur de parfum d'ambiance, des flûtes à champagne faites main, uin système d'amplification de la voix pour bien communiquer avec le chauffeur, etc.

Sous le capot, la Mercedes-Maybach S600 reçoit un V12 6.0 litres de 530 chevaux et 830 Nm qui lui permettrait d'aller titiller quelques sportives et supercars si elle n'était si lourde. Dotée d'une boite de vitesse 7G-Tronic Plus à 7 rapports, elle abat tout de même le 0-100 km/h en 5 secondes tout rond !

Deux versions pour commencer
Au moment de la commercialisation en février, un second modèle sera proposé. Il s'agit d'une S500 équipée d'un V8 4.7 litres de 455 chevaux et 700 Nm, avec une boite de vitesse 9G-Tronic. Là aussi, le 0-100 km/h ne demande que 5 secondes et, dans les deux cas, la vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation respective de ces deux modèles est annoncée à 11,7 litres/100 km et 8,9 litres/100 km. Ce qui correspond à 274 et 207 grammes de CO2/km.

Les tarifs de cette nouvelle gamme Mercedes-Maybach, qui concurrencera les Bentley du groupe VW et les Rolls-Royce du groupe BMW, n'ont pas encore été annoncés. Il faudra de toute façon compter large, tant les possibilités de personnalisation vers toujours un peu plus de luxe, seront nombreuses.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-Maybach S600 : place au grand luxe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter