Mercedes un pick up classe x

Mercedes pourrait donner le nom de Classe X à son futur pick-up, basé sur la plateforme du Nissan Navara, et qui devrait sortir aux alentours de 2018. Ce cousin du Renault Alaskan pourrait aussi prendre le nom de Classe Z ou de GLT.

C'est officiel depuis quelques mois, Mercedes va bientôt se lancer sur le marché du pick-up, dominé actuellement par des monstres comme le Mitsubishi L200 et le Nissan Navara. Ce futur monstre étoilé sera d'ailleurs basé sur le Nissan Navara NP300, comme le futur Renault Alaskan, dans le cadre des accords de partenariat entre l'Alliance Renault/Nissan et le groupe Daimler-Benz.

Ce pick-up Mercedes sera interdit aux moins de 18 ans. Tout d'abord parce que ces jeunes n'ont pas le permis, mais aussi parce qu'il sera classé X ! On plaisante, mais il se pourrait bien qu'il prenne le nom de Classe X, comme le suggèrent nos confrères australiens de CarAdvice, qui nous livrent au passage quelques confidences à son sujet.

Si d'aventure le nom de Classe X n'était pas retenu, c'est celui de Classe Z qui pourrait l'être. À noter qu'un temps, le nom de Mercedes GLT avait circulé... Quoi qu'il en soit, ce pick-up sera produit à Barcelone, en Espagne, sur la plateforme du Navara, mais il sera entièrement typé Mercedes. Un kit carrosserie AMG sera même disponible en option, même si aucune véritable version AMG n'est prévue. Sous le capot, on devrait trouver un choix de deux motorisations Diesel : une à quatre cylindres et l'autre à six cylindres.

Quant à l'intérieur, il sera repris... de la Classe B ! Nous découvrirons ce pick-up Mercedes Classe X sans doute aux alentours de 2018.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9