LifeStyle

Michelle Rodriguez franchit les 323 km/h en Jaguar F-Type SVR

Développée par la division SVO (Special Vehicle Operations) du constructeur britannique, cette F-Type SVR devient la Jaguar la plus rapide et la plus puissante jamais produite de série. Sur une route fermée du désert du Nevada où a lieu le Silver State Classic Challenge, l\\'actrice de Fast and Furious, Michelle Rodriguez, a poussé le bolide jusqu\\'à 323 km/h au compteur

+ de photos LifeStyle Jaguar F Type SVR Michelle Rodriguez

Le potentiel technique de cette Jaguar en aluminium affiche de belles ressources. Pour preuve, les ingénieurs ont réussi à faire grimper la cavalerie du V8 à 575 chevaux et 700 Nm de couple.

Pour transférer la puissance sur l’asphalte, la F-Type use d’une transmission intégrale et de roues de 20 pouces chaussées en Pirelli P Zero. De quoi revendiquer un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h pour le coupé et de 314 km/h pour le cabriolet.

Les livraisons commenceront à l’été 2016. Mais il faudra, pour en profiter, laisser un chèque de 139 500 € pour le coupé et de 146 550 € pour le cabriolet.

Michelle Rodriguez a déclaré :
« Conduire cette voiture, c'était fou ! J'ai battu mon record personnel dans cette belle Jaguar F-TYPE SVR. Atteindre 323 km/h était phénoménal, la voiture était vraiment douce, je ne faisais que des corrections minimes, j'étais hyper concentrée et la voiture a réagi de la meilleure façon. Je ne pense pas que je pourrais aller aussi vite sans un pilote professionnel à mes côtés, mais c'était une sensation incroyable.
Je me suis toujours demandée ce que ça faisait de conduire à plus de 225 km/h (mon maximum) et, en dehors des autoroutes allemandes, il m'est impossible de le faire en toute sécurité et la sécurité est essentielle pour moi. Ça m'a fait du bien de repousser mes limites, aller à une telle vitesse est une grosse responsabilité. »

John Edwards, directeur général de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations, a déclaré :
« Améliorer encore la F-TYPE était un objectif ambitieux. La tenue de route, le design, la sonorité et les performances devaient monter d'un cran et c'est ce que propose la nouvelle F-TYPE SVR. Il s'agit d'une supercar capable de dépasser les 320 km/h par tous les temps, mais elle a surtout été conçue pour être conduite au quotidien. »

Plus de contenu :
Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Michelle Rodriguez franchit les 323 km/h en Jaguar F-Type SVR

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter