Mission e porsche met les bouchees doubles pour sa berline electrique

1 milliard d'euros d'investissement, 1 400 employés sur le feu au total : Porsche met en place d'énormes moyens pour développer sa future berline électrique sur la base du concept Mission E. Le but est d'être prêt pour une commercialisation en 2020.

Avec toutes les déclinaisons de sa 911, sa nouvelle Panamera, la Panamera Sport Turismo en approche et bien d’autres nouveautés à venir encore, on ne chôme pas chez Porsche. Pourtant, le constructeur allemand a décidé d’offrir un surcroît de travail à ses employés en validant la mise en production prochaine d’une berline électrique, sur la base du concept Mission E du salon de Francfort 2015. D’ailleurs, pour cela, les employés ont même accepté un effort sur leur salaire !

Mais cela semble valoir le coup, car selon les dernières informations parues, le développement de la Mission E devrait s’accompagner d’une hausse de 40 % des emplois prévus. Ce ne sont pas 1 000 mais 1 400 personnes qui seront sur le coup, Porsche investissant dans ce programme pas moins de 1 milliard d’euros. L’idée est d’être prêt pour la fin de la décennie avec celle qui restera le premier modèle 100 % électrique de la marque de Zuffenhausen.

Pour cette Mission E, Porsche vise logiquement des performances de haut rang avec un 0-100 km/h avalé en 3,5 secondes, pas plus. L’autonomie tournerait autour de 500 kilomètres et 80 % de la recharge se ferait en 15 minutes seulement. Le design serait quant à lui directement inspiré de celui du concept. On a hâte !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL