Mitsubishi Imiev Pikes Peak

Mitsubishi attaque Pikes Peak avec sa MiEV Evolution III

Apr?®s 2012 et 2013, Mitsubishi remet le couvert dans la course de c?¥te de Pikes Peak, dans la cat?©gorie des v?©hicules ?©lectriques. Le constructeur japonais engage deux exemplaires de sa barquette MiEV Evolution III, dot?©e d\'une motorisation de 612 chevaux.

La participation, la victoire et surtout le fabuleux record de Sébastien Loeb l'année dernière dans la montée de Pikes Peak a boosté l'intérêt pour la plus célèbre des courses de côte américaines. A l'image de Romain Dumas, de nombreux pilotes mettent toutes les chances de leur côté pour succéder au nonuple champion du monde des rallyes et c'est également le cas de certains constructeurs. Ainsi, Mitsubishi y revient avec une version évoluée de sa barquette électrique baptisée MiEV Evolution III.

4 moteurs, 612 chevaux
Le constructeur japonais ne visera pas cependant pas le classement scratch mais la victoire dans la nouvelle catégorie réservée aux véhicules électriques. Difficile de reconnaître la toute petite iMiEV sous la carrosserie de ce bolide doté de quatre moteurs électriques, pour une puissance totale de 450 kW (612 chevaux) contre 400 kW (544 chevaux) pour l'Evolution II de l'année dernière.

Ces moteurs, la batterie haute capacité et la transmission intégrale ont été optimisés afin de gagner en motricité et d'offrir de meilleures performances en virage. Pour rendre la voiture plus légère, l'architecture du châssis tubulaire a été simplifiée et certains matériaux structurels ont été remplacés. La carrosserie carbone et le nouveau becquet arrière assurent une meilleure force d'appui aérodynamique tandis que la taille des pneumatiques est passée de 260/650-18 à 330/680-18. Bref, de quoi espérer de très belles choses pour la course qui se déroulera le 29 juin prochain.

Une course folle
Au volant de la Mitsubishi MiEV Evolution III, on trouvera l'expérimenté Hiroshi Masuoka, double vainqueur du Dakar et capitaine de l'équipe, ainsi que Greg Tracy, sextuple vainqueur de Pikes Peak dans la catégorie Motos qui, l'année dernière, avait disputé la course pour la première fois à bord d'une voiture.

Organisée pour la première fois en 1916, cette course de côte célèbre cette année son 92ème anniversaire. Son tracé de 20 kilomètres comptant 156 virages débute à 2 862 m d'altitude et se termine au sommet du Pikes Peak, qui culmine à 4 301 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi attaque Pikes Peak avec sa MiEV Evolution III

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter