Mitsubishi xr phev ii le nouvel asx est a geneve

Préfigurant le nouvel ASX de 2016, le Mitsubishi XR-PHEV II exposé au salon de Genève est une évolution du XR-PHEV de Tokyo 2013. Plus grand, il joue désormais dans la cour des SUV compacts type Nissan Qashqai et se distingue par une motorisation hybride rechargeable.

Mitsubishi avait annoncé il y a quelques jours la présence à Genève d'un concept de SUV hybride sur son stand. Sans surprise et comme nous vous l'avions annoncé, il s'agit d'une évolution du XR-PHEV du salon de Tokyo 2013, baptisé XR-PHEV II. A travers lui, on devine les lignes du futur ASX de 2016.

Par rapport à sa version japonaise, le SUV qui sera présenté à Genève gagne 12 centimètres de long. Il ne représente donc plus un concurrent pour l'Opel Mokka, mais en est un désormais pour le Nissan Qashqai et le Renault Kadjar. Il mesure en effet 4,49 mètres de long, pour 1,89 mètre de large et 1,62 mètre de haut. A l'intérieur, 5 personnes peuvent prendre place.

Il évoque l'Evoque
Ce concept XR-PHEV II affiche des lignes dynamiques avec de nombreux traits marqués et saillants, au niveau par exemple de la calandre, du bouclier et de la ceinture de caisse. Celle-ci est marquée par une profonde moulure qui court sur les flancs et qui ceinture la voiture, formant un déflecteur aérodynamique à l’arrière. La surface vitrée minimaliste et le pavillon fuyant évoquent... le Range Rover Evoque, justement !

Sous le capot, on retrouve une motorisation hybride rechargeable, à priori inchangée par rapport à celle du XR-PHEV de 2013. Elle est donc plus légère que celle de l'Outlander PHEV, puisqu'elle combine deux moteurs (thermique et électrique) sur le seul train avant, sans possibilité de transmission intégrale : un moteur électrique de 163 chevaux, qui se veut le moteur principal de l'auto, et un moteur thermique 3 cylindres 1.1 litre de 136 chevaux qui peut l'accompagner ou prendre son relais, servant aussi de générateur pour recharger les batteries. Celles-ci offrent environ 50 à 60 kilomètres d'autonomie, ce qui est suffisant pour les petits trajets du quotidien.

Cette motorisation, mais peut-être pas avec ces mêmes chiffres de puissance, se retrouvera sur le nouvel ASX de série, attendu en 2016.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9