Nissan

Nissan BladeGlider Concept : un pas de plus vers la production

En 2013, Nissan a dévoilé le BladeGlider Concept, une vision de sportive électrique inspirée par le Delta Wing et le ZEOD RC des 24 Heures du Mans. L’étude fait un pas de plus vers la production et passe au stade de prototype.

Fortement teinté de Delta Wing, et de sa déclinaison officielle Nissan ZEOD RC, le Nissan BladeGlider dispose d’une voie avant très courte, et d’une poupe plus généreuse qui, d’après les géniteurs, améliore la tenue de route et la maniabilité.

Les trois passagers, positionnés en formation delta, se feront déplacer par deux moteurs électriques de 177 ch situés dans chacune des roues arrière, pour un total de 707 Nm de couple. Avec 1 300 kg sur la balance, l’engin se permet un 0-100 km/h en moins de 5,0 secondes pour une vitesse de 190 km/h.

Le système de vectorisation de couple permet d’optimiser le comportement du Nissan BladeGlider et le conducteur pourra débrayer les garde-fous avec les modes Off, Agile et Drift. Tout ce qui se passe derrière le véhicule pourra être contrôlé sur les écrans grâce aux caméras de rétrovision. Un équipement futuriste, mais déjà autorisé sur les routes japonaises.

Deux exemplaires du Nissan BladeGlider seront présentés à Rio De Janeiro durant les jeux Olympiques : l’un sera exposé au centre du Parc Olympique alors que l’autre servira aux essais routiers.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan BladeGlider Concept : un pas de plus vers la production

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter