Nissan

Nissan GT-R/C : pilotée à Silverstone avec une manette de Playstation

La frontière entre le monde réel et virtuel est de plus en plus serrée. Pour en témoigner, Nissan a développé une Nissan GT-R radiocommandée par une manette de Playstation.

C’est la dernière folie du constructeur japonais pour prouver que les voitures de monde réel et virtuel sont finalement assez proches. Fort d’un partenariat avec Sony et Polyphony Digital, le fabricant a envoyé sur la piste de Silverstone une Nissan GT-R radiocommandée.

Pour mener la GT japonaise, Nissan a fait appel à Jann Mardenborough derrière la manette PlayStation DualShock 4. Un pilote qui connaît bien la question puisque, grâce au programme GT Academy, le Britannique a été propulsé de son canapé de salon dans un baquet de course.

Depuis un hélicoptère, le lauréat de la GT Academy en 2011 a mené la Nissan GT-R/C sur le circuit anglais. Non sans mal, il a enregistré un temps de 1’17’’47, à une vitesse moyenne de 122 km/h, dont une pointe à 211 km/h.

Une manière de plus de promouvoir le réalisme du prochain Gran Turismo Sport et l’accessibilité de la Nissan GT-R dans toutes les conditions.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan GT-R/C : pilotée à Silverstone avec une manette de Playstation

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter