Nissan Pulsar Nismo

Nissan Pulsar : elle aura droit à sa version NISMO

Les préparateurs de NISMO planchent actuellement sur le prochain modèle sportif de Nissan. Il devrait selon toute vraisemblance s\\'agit de la Pulsar NISMO, la nouvelle compacte de la marque japonaise ayant bien vocation à être déclinée en version GTI, comme les autres compactes du marché.

Nissan revient sur le marché des compactes avec la Pulsar, qui sera commercialisée à l'automne prochain. Un marché très concurrentiel -le plus important en Europe- sur lequel les constructeurs généralistes s'affrontent à tous les niveaux : de la finition de base à la version sportive pur jus. Les références de ces compactes sportives sont la Golf GTI, la Mégane RS, l'Opel Astra OPC, la Leon Cupra 280, en attendant la Focus RS, la 308 R et la Civic Type R.

Lire notre essai de la Renault Mégane RS 265

Nissan ne fera pas les choses à moitié et ira donc se frotter à tout ce petit monde avec une version sportive de sa Pulsar. Elle sera comme il se doit préparée par les sorciers maison de NISMO et on peut donc s'attendre à quelque chose qui booste bien vu leur savoir faire.

Lire notre essai des Nissan Juke NISMO et 370Z NISMO

Comme le signale Autocar, Nissan souhaite "démocratiser la performance" et cela passe par la multiplication des modèles NISMO à tous les étages de sa gamme ou presque. Andy Palmer, le boss de la marque japonaise n'a pas entièrement confirmé cette Pulsar NISMO mais ses propos ne laissent que peu de place au doute : elle est bien prévue au programme.

Côté puissance, on peut s'attendre à quelque chose entre les 200 chevaux du Juke NISMO et les 344 chevaux de la 370Z NISMO. Mais il est encore trop tôt pour en parler. En attendant, vous pouvez admirer ce montage photo imaginé par Road Magazine.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Pulsar : elle aura droit à sa version NISMO

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter