Parking

Nous perdons plus de 2 mois de notre vie à chercher une place de parking !

Une étude très intéressante réalisée par Harris Interactive pour le compte d\'Ector, dévoile que les Français estiment consacrer jusqu\'à 30 minutes par semaine à la recherche d’une place de parking. A l\'échelle d’une vie, cela représente plus de 2 mois à tourner en rond au volant de son véhicule. Voici ci-dessous le résultat de cette enquête.

Réalisée au mois d’août 2017, l’étude traite de l’opinion des Français sur les services de stationnement et plus généralement, de la mobilité.

La bête noire des automobilistes : trouver une place de parking

Véritable casse-tête des possesseurs d’un véhicule, la quête d’une place de parking est, pour 77% des Français, une perte de temps. Et pour cause, l’étude révèle que les Français estiment passer jusqu’à 30 minutes par semaine à trouver une place de parking. A l’échelle d’une année, cela représente 26 heures (plus d’une journée par an). 30% des Français passent eux, jusqu’à une heure par semaine à la quête d’une place.

Manoël Roy, co-fondateur d’Ector, explique :

“Notre volonté est de faciliter et de fluidifier l’expérience de voyage de nos clients mais surtout, de leur permettre de se déplacer sereinement, avec tout le confort que propose notre service. Il est en effet regrettable que la mobilité et l’accessibilité des gares et aéroports soient encore si mal perçues par les consommateurs. En créant Ector nous avions la volonté de briser les codes de la mobilité et du stationnement en proposant un service qui repose sur deux piliers qui nous sont chers : l’humain et la technologie, tous deux au service de l’expérience consommateur.”

Les parkings des aéroports ont peu la côte auprès des Français

Lorsque l’on demande aux interrogés quels sont les mots qui leurs viennent à l’esprit quand on leur parle des parkings des aéroports, les réponses sont unanimes “chers”, “prix”, “onéreux”, “payants”. L’immense majorité (94%) estime que les parkings des aéroports sont chers et plus de la moitiée trouvent qu’ils sont “très chers”. Ajoutée au sentiment d’insécurité mentionnée par les interrogés et l’éloignement par rapport à l’aéroport, les Français ne sont définitivement pas satisfaits des parkings qui leur sont proposés sur place.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nous perdons plus de 2 mois de notre vie à chercher une place de parking !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter