Peugeot Icockpit 3008 2

Nouveau i-Cockpit Peugeot : d?

Le Peugeot 3008 2 ne sera dévoilé qu\\'au Mondial de l\\'automobile à l\\'automne, mais le constructeur français nous livre déjà les secrets de son habitacle high-tech. Il reçoit une version évoluée du i-Cockpit avec une instrumentation haute entièrement numérique et un petit volant à double méplat.

Nous ne nous étions pas trompés lorsque nous avions estimé, il y a quelques jours, que les photos en fuite sur le Web et présentées comme telles étaient bien celles de l’habitacle et du mobilier du nouveau Peugeot 3008 2, qui ne doit cependant être présenté qu’à l’automne prochain au Mondial de l’automobile de Paris. Peugeot vient juste de les « republier » officiellement, en les présentant comme celles de son nouvel i-Cockpit, avec « une conception innovante du poste de conduite ».

De fait, s’il est vrai que cet i-Cockpit évolué sera utilisé par plusieurs modèles à venir chez Peugeot (5008 2, SUV 6008, etc.), les photos publiées correspondent bien à celles du nouveau 3008, qui n’est pourtant jamais nommé. Cependant, la massive console centrale bloquant le passage entre le conducteur et le passager et les touches chromées « toogle switches » type aviation dont elle est pourvue trahissent le fait qu’il s’agit bien du crossover qui s’apprête à devenir un véritable SUV.

Affichage numérique configurable

Par rapport au i-Cockpit des Peugeot 2008 et Peugeot 308, celui du futur Peugeot 3008 2 est très high-tech, avec une instrumentation entièrement numérique, aux graphismes futuristes et entièrement configurables. L’affichage se fait sur un écran 12,3 pouces, avec un volant redessiné, compact et à double méplat, celui du dessus permettant de bien voir les compteurs virtuels. Pour le multimédia, on remarque la présence d’une tablette tactile 8 pouces, posée « façon BMW » sur le somment de la planche de bord. À noter qu’elle commande également la climatisation qui ne possède plus de véritables boutons dédiés.

Le système multimédia intégré permettra de commander la téléphonie, la musique et la navigation GPS avec affichage 3D, reconnaissance et info trafic en temps réel TomTom. Il sera compatible MirrorLink, Apple Car Play, Android Auto et fournira également de nombreuses aides à la conduite.

La gestion des ambiances permettra de passer du mode Boost au mode Relax, en jouant automatiquement sur les couleurs, le système de massage des sièges, l’ambiance musicale et les fragrances diffusées par la ventilation. Tout un programme que vous pouvez découvrir en vidéo.

Plus de contenu : Peugeot 3008
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau i-Cockpit Peugeot : d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter