Kia

Nouvelle Kia Cee'd 2015 : plus affirm?

Kia donne un coup de frais ?† sa Cee\'d en lui apportant quelques retouches stylistiques permettant d\'affirmer un peu plus sa personnalit?©. Surtout, elle re?ßoit une nouvelle motorisation essence 3 cylindres ?©conome qui, dans sa version 120 ch, ne rejette que 109 grammes de CO2/km.

+ de photos Kia Ceed 2015

Sur un marché des compactes très concurrentiel, la Kia Cee'd a un peu de mal à exister, sans que ses qualités intrinsèques ne soient remises en cause. Du coup, le constructeur coréen lui apporte quelques retouches, histoire qu'elle muscle son jeu, mais sans pour autant tout chambouler. Sur le plan du design, ce restylage de la Kia Cee'd 2015 lui apporte un peu plus de personnalité grâce à un bouclier avant plus large et plus anguleux, un insert chromé autour des antibrouillards et une nouvelle grille de calandre en nid d'abeille.

À l'arrière, on retrouve un nouveau bouclier typé sport et des feux à LED, tandis que de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces sont proposées sur l'ensemble de la gamme. À l'intérieur, la qualité perçue s'améliore grâce à une finition noire laquée sur le panneau central de la planche de bord et quelques touches de chrome supplémentaires. L'insonorisation a également été améliorée.

La mode du 3 cylindres essence

Sous le capot, les choses sont un peu plus chamboulée avec l'arrivée d'un tout nouveau moteur 3 cylindres à essence (c'est la mode) : 1.0 T-GDi, avec suralimentation et injection directe, compatible Euro 6. Il développe 120 chevaux et 172 Nm, un couple disponible entre 1 500 et 4 000 tours/min. Il ne rejette que 109 grammes de CO2/km ! De son côté, le moteur Diesel 1.6 CRDi passe de 128 à 136 chevaux et de 265 à 285 Nm. Cete valeur de couple est disponible à partir de 1 500 tours/min. Ses émissions de CO2 descendent à 99 grammes/km. Ce bloc est également disponible en 110 chevaux, pour des émissions de CO2 similaires. Enfin, sur certaines motorisation, il est possible de disposer d'une nouvelle boîte double embrayage à 7 rapports.

Signalons pour terminer que sur le plan mécanique, la Kia Ceed 2015 évolue également pour plus de dynamisme et de confort, via par exemple un système de contrôle vectoriel de couple permettant de réduire le sous-virage. La direction, la géométrie du train avant et la barre stabilisatrice arrière ont également été retouchées. Les équipements de sécurité comme la lecture des panneaux de vitesse et le détecteur d'angles morts sont désormais intégrés.

En coeur de gamme Active, la Kia Cee'd est facturée 22 000 euros en essence 120 ch et 23 300 euros en Diesel 136 ch.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Kia Cee'd 2015 : plus affirm?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter