Opel ADAM S Concept

Opel ADAM S, il va y avoir du Red

Sur le stand Opel au 84?®me Salon de l‚Äôautomobile de Gen?®ve 2014, Opel pr?©sentera aux cot?©s du crossover ADAM ROCKS et des nouvelles versions de l‚ÄôADAM anim?©es par la derni?®re g?©n?©ration de trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 105 chevaux, une ADAM sur-vitamin?©e ?† 150 canassons l‚ÄôADAM S Red‚Äôn Roll.

Enfin va y avoir du sport

Jusqu’ici la petite citadine branchée d’Opel n’avait pas d’argument sportif avec en haut de gamme un banal 4 cylindres 16s de 100 chevaux. Mais dés ce printemps l’offre de motorisations va enfin proposer des moteurs qui ont du peps. Car en plus du 3 cylindres turbo de 115 ch, Genève verra l’apparition d’un 1,4 litre Turbo ECOTEC de 150 ch et 220 Nm de couple. Associé à une boîte manuelle à six vitesses, il propulse l’ADAM S à une vitesse de pointe de 220 km/h.

Des chevaux, mais pas que

L’ADAM S ne se contente pas que d’avoir des chevaux en renfort, puisque les ingénieurs maison lui ont concocté un châssis spécifique à hautes performances. L’amélioration des performances concerne également le système de freinage, la voiture exposée sur le stand Opel est équipée d’un efficace système Red « S » issu des séries OPC. L’ADAM S gagne ainsi des disques de 16 pouces à l’avant et de 15 pouces à l’arrière, avec des étriers peints en rouge. Les jantes de 18 pouces sont chaussées de pneus 225/35 R18. La finition Red’n Roll.

L’ADAM S est l’occasion pour la marque de dévoiler sa nouvelle finition « Red’n Roll ». Elle a la particularité de proposer une carrosserie laquée rouge est associée à un pavillon gris anthracite souligné par un spolier arrière spécifique. Le jonc de calandre et les coques de rétroviseurs extérieurs prennent un aspect sportif grâce à leur finition carbone. La livrée de l’ADAM S est complétée par une lèvre de spoiler avant, des moulures latérales et une découpe de bouclier plus profonde, laissant émerger une imposante sortie d’échappement.

Dans le cockpit, l’ADAM S propose des sièges avant Recaro Performance en finition cuir. Il se compose d’un pack cuir, avec volant à jante recouverte de cuir rouge tout comme le levier de vitesse ou le frein à main, ainsi que des éclairs rouges et blancs sur les panneaux de portes et le bloc d’instruments. De nombreux détails de finition recherchés permettent de pousser encore plus la personnalisation.

L’IntelliLink

L’ADAM S s’équipe du système multimédia d’Opel, l’IntelliLink. Cet appareil permet de disposer d’une connectivité et d’applications très évoluées avec les derniers smartphones fonctionnant sous plateforme ANDROID ou Apple iOS. Il donne accès à la navigation avec l’application BringGo, ainsi que des applications Stitcher et TuneIn. L’intégration des appareils iOS Apple dans le système permet la commande vocale par le biais de SIRI EYES FREE. Cette technologie sûre et facile à utiliser fait de l’ADAM une citadine ultra connectée.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Opel ADAM S, il va y avoir du Red

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter