Opel

Opel dévoile la petite Karl

Elle sera présentée au salon de Genève en mars 2015 et commercialisée le mois suivant, en avril, mais l\\'Opel Karl se découvre dès aujourd\\'hui sous vos yeux via ses premiers clichés officiels diffusés par le constructeur. Cette mini citadine de 3,68 mètres de long concurrencera la Renault Twingo avec ses 5 places et sa motorisation essence unique de 75 chevaux.

+ de photos Opel Karl

Elle s'appelera Viva au Royaume-Uni, où elle sera vendue sous le blason de Vauxhall, mais de ce côté-ci de la Manche, ce sera l'Opel Karl. Un nom choisi en hommage à l’un des fils d’Adam Opel, l’homme qui a fondé la société en 1862. On avait commencé à entendre parler d'elle au Mondial de l'automobile et on découvre aujourd'hui ses premiers clichés officiels. La petite citadine, concurrente de la Renault Twingo, de la Fiat Panda et de la Volkswagen up!, entre autres, sera présentée au public au salon de Genève, en mars 2015 et commercialisée dans la foulée, début avril.

5 vraies places
Sous une longueur de 3,68 mètres, on retrouve des éléments qui font penser à la nouvelle Corsa, comme le design de la calandre et des projecteurs. Mais le style général est un peu moins fin et dynamique à nos yeux. Et même si elle rend 2 centimètres à l'Adam, Opel a fait de sa Karl une véritable 5 places. L'intérieur fait penser à celui de la Corsa, en un peu moins moderne et stylisé tout de même.

Sous le capot de l'Opel Karl, on trouvera à priori un bloc unique : le nouveau 3 cylindres Ecotec en version atmosphérique 75 chevaux. Spécialement développé pour la citadine, il sera associé à une boiîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Opel précise que le châssis a été réglé dans une orientation "confort et sécurité" et que la liste des équipements disponibles comprendra l'ESP, le contrôle de traction et l'aide au démarrage en côte.

Comme sur la Corsa, un mode City permettra de démultiplier la direction en ville et on trouvera aussi sur la Karl l'avertisseur de franchissement de ligne, l'aide au parking, le régulateur de vitesse et des sièges chauffants. Le système multimédia IntelliLink sera bien évidemment de la partie.

La commercialisation interviendra au printemps 2015 avec des tarifs censés débuter sous la barre des 10 000 euros.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel dévoile la petite Karl

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter