Opel

Opel GT 2018 : ?

Toujours tent?© de produire en s?©rie une nouvelle petite GT sur base du GT Concept d?©voil?© en d?©but d‚Äôann?©e, Opel est pour le moment bloqu?© faute de plateforme. Le constructeur allemand recherche un partenaire capable de lui fournir les dessous ad?©quats pour son futur petit coup?© sportif.

+ de photos Opel GT Concept 2016

Opel nous a mis l’eau à la bouche en début d’année en nous présentant l’Opel GT Concept, une étude de style de petit coupé sportif à propulsion qui a fait tourner la tête des observateurs et des visiteurs au salon de Genève. À la fois moderne et minimaliste, sobre et élégant, sportif et branché, le GT Concept n’attend plus que sa mise en production. Mais tout n’est pas si simple.

Comme l’expliquent nos confrères britanniques d’Autocar, ce n’est pas l’envie qui manque chez Opel. Mais se pose le problème de la plateforme. « C’est une voiture que nous adorons et que le public adore, donc nous voulons vraiment la produire. La question est de trouver la bonne approche, donc nous travaillons dans diverses directions. Mais la plateforme pose problème » avoue Karl-Thomas Neumann, le P-DG du constructeur allemand.

Pour donner une âme à ce coupé, il faut nécessairement une plateforme à propulsion (roues arrière motrices). Ce qui, dans ses dimensions compactes, ne se trouve pas chez Opel. L’idée qui circulait à un moment était d’utiliser la plateforme 4 roues motrices du Mokka X, mais elle fut vite abandonnée, car le surpoids risquait de tout gâcher. Opel a également pensé assembler des pièces de différentes plateformes pour créer celle de la nouvelle GT, mais le surcoût en ingénierie n’en valait pas la chandelle.

Du coup, le constructeur allemand cherche un partenaire qui disposerait de cette plateforme et pourrait la fournir ou la partager, tout en construisant sa propre version du coupé. Des recherches qui pourraient mener Opel du côté de MG et plus précisément de son propriétaire chinois SAIC. Ce serait une aubaine si on veut voir l’Opel GT en concession en 2018.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel GT 2018 : ?

image profil
mustapha
2016-12-28 20:05:08  

La plateforme Smart-Renault Twingo,trop chère?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter