Opel

Opel GT : un modèle de série basé sur le Mokka ?

Dévoilé à l’occasion du récent salon de Genève, l’Opel GT Concept annonce en filigrane le retour du constructeur sur la scène des sportives routières. En attendant une concrétisation, les premières rumeurs inondent la Toile.

+ de photos Opel GT Concept 2016

Opel a dévoilé, sur son stand à Genève, le GT Concept. Superbement exécutée, cette étude de style a fait sensation sur les rives du lac Léman et pourrait, on croise les doigts, déboucher sur un modèle de série.

Le constructeur est resté muet sur le futur qui sera reservé au concept. Toutefois, les dirigeants ont utilisé des mots qui ont fait espérer les passionnés. Si le groupe ne dispose pas de plateforme prévue pour un petit coupé sportif à roues arrière motrices, le patron d’Opel, Karl Thomas Neumann, a annoncé au média Autocar qu’il existe des possibilités.

Les rumeurs vont donc plus loin depuis cette annonce. Alors que la plupart imaginent un coupé traditionnel, dans l’esprit du Toyota GT86, le magazine anglais pense que l’Opel GT serait basé sur la plateforme du Mokka.

Une idée inattendue, mais pas dénuée de sens, puisque la suspension et le différentiel arrière du Mokka pourraient facilement s’adapter à un coupé de ce type. La transmission intégrale serait modifiée pour entraîner uniquement le train arrière. Reste aux ingénieurs à trouver une solution pour adapter les dimensions de la transmission à celles du coupé.

L’Opel GT pourrait, comme le concept, embarquer un 3 cylindres 1,0 litre turbo de 145 ch et 205 Nm de couple. Avec moins d’une tonne sur la balance, le coupé pourrait afficher un 0-100 km/h en 8,0 secondes et une vitesse maximale de 215 km/h.

Il est encore trop tôt pour s’autoriser de telles spéculations. Attendons que les décisionnaires se décident à donner leur feu vert pour la production de l’Opel GT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Opel GT : un modèle de série basé sur le Mokka ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter