Peugeot exalt premiere informations sur le concept de pekin

Peugeot livre les premières informations à propos du concept Exalt qu'il exposera à partir du 20 avril au salon de Pékin. Cette version berline du concept Onyx de 2012 disposera d'une motorisation HYbrid4 essence de 340 chevaux.

Pour le moment, le Lion n'a pas livré grand chose à propos du concept Peugeot Exalt qu'il exposera au salon de Pékin 2014, qui se tient du 20 au 24 avril. Nous n'avons eu droit qu'à un cours texte et à une minuscule photo, le service presse du constructeur étant encore occupé à alimenter la médiathèque en images haute définition et à rédiger un communiqué complet et détaillé. Ce devrait être chose fait pour le 10 avril mais nous sommes d'ores et déjà en mesure de vous fournir l'essentiel à propos de ce concept.

Le concept Peugeot Exalt est en quelque sorte la version berline du coupé Onyx dévoilé au Mondial de l'automobile 2012. Même capot long et plongeant, même calandre à la fois flottante et souriante entourée de chrome, etc. Le style se veut assez radical, avec une teinte bicolore séparant la partie la plus arrière de la carrosserie. Plus qu'une teinte, c'est même une double matière qui sert de peau au concept Peugeot Exalt : de l'acier brut et un textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin.

A l'intérieur, l'habitacle est habillé d'un mélange de matériaux comme le textile chiné, le cuir patiné, l'acier brut, l'ébène, etc. De quoi créer un véritable cocon à l'acoustique renforcée tandis que le principe du i-Cockpit déjà aperçu sur la nouvelle 308 est conservé.

Enfin, comme il se doit, la motorisation placée sous le capot est hybride mais il ne s'agit pas de l'HYbrid4 Diesel habituel, plutôt d'une HYbrid4 essence développant 340 chevaux. Il faut dire que la Chine, où sera présenté ce concept Peugeot Exalt, préfère largement l'essence au Diesel, contrairement à ce que l'on constate chez nous. C'est plus que les 295 chevaux là aussi HYbrid4 essence du concept Citroën Wild Rubis mais le principe sera le même : un bloc thermique sur le train avant (il s'agira sans doute du 1.6 THP 270 chevaux de la RCZ R) et un moteur électrique de 70 chevaux sur le train arrière : total 340 chevaux !

A terme, ce concept Peugeot Exalt pourrait servir de base à une grande berline type nouvelle 608 ou 708.

(cet article sera mis à jour texte + photos au fur et à mesure de ce que Peugeot fournira comme nouvelle matière)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL