McLaren Honda Alonso Button

Pilotes McLaren Honda 2015 : ce sera Alonso et Button

L\\'écurie britannique McLaren, qui sera motorisée par Honda à partir de l\\'an prochain, vient d\\'officialiser l\\'arrivée en son sein de Fernando Alonso, en provenance de Ferrari. A ses côtés, Jenson Button a été conservé tandis que Kevin Magnussen devient pilote d\\'essai et de remplacement.

Ron Dennis a beau être redevenu le patron de l'écurie, il n'en est pas pour autant le seul maître à bord du vaisseau McLaren Honda, qui vogue vers la saison 2015 de Formule 1 avec son nouveau duo de pilote. Aux côtés de Fernando Alonso, venu de Ferrari et dont l'engagement était un secret de Polichinelle, il souhaitait conserver le jeune finlandais Kevin Magnussen. Mais, désireux de rempiler pour une dernière saison, c'est finalement Jenson Button qui fera équipe avec le taureau des Asturies.

Alonso-Button, ce sera donc la doublette de pilotes de l'équipe McLaren Honda pour 2015, Magnussen étant relégué en tant que pilote d'essai, remplaçant de l'un ou l'autre de ces deux stars en cas de besoin. L'écurie britannique a finalement préféré jouer la carte de l'expérience avec deux des pilotes les plus expérimentés du plateau, sachant qu'elle se découvrira déjà un nouveau moteur en 2015. Faut-il le rappeler, mais Alonso c'est 227 Grands Prix, 32 victoires et 2 titres de champion du monde (2005 et 2006). Button, c'est 263 Grands Prix, 15 victoires et 1 titre de champion du monde (2009).

Duo expérimenté
A eux de faire renaître le mythe McLaren Honda (4 titres mondiaux constructeurs et pilotes entre 1988 et 1991), en suivant l'exemple de leur prédécesseur Ayrton Senna, qui avait déclaré : "Nous n’avons pas besoin de mythes, nous avons besoin d’exemples à suivre : exemples de courage, de détermination et d’espoir. Nous avons besoin de croire qu’il est possible de gagner et c’est notre devoir de faire en sorte que cela se réalise."

Pour Alonso et Button, les déclarations sont pour le moment plus réalistes :

Fernando Alonso : "Je rejoins cette équipe avec une détermination et un enthousiasme énormes, tout en sachant qu’il nous faudra un peu de temps avant d’obtenir les résultats que nous visons, mais ce n’est pas un problème pour moi. L’année dernière, j’ai reçu un certain nombre de propositions, parfois très attrayantes compte tenu du niveau de performance des équipes en question. Mais cela faisait plus d’un an que McLaren-Honda m’avait contacté pour me demander de participer activement au retour de leur partenariat, un partenariat qui a dominé la scène de la Formule 1 pendant de longues années."

Jenson Button : "Je suis extrêmement excité de repartir pour ma 16e saison en Formule 1 et ma 6e saison avec McLaren. Comme Fernando, je suis convaincu que McLaren et Honda vont réaliser de grandes choses en commun, et je suis sûr que chacun va travailler très dur pour mettre en place une équipe efficace et gagnante. "

 

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pilotes McLaren Honda 2015 : ce sera Alonso et Button

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter