Teaser Mitsubishi SUV Compact Geneve

Premier teaser pour le nouveau SUV compact de Mitsubishi

Comme pr?©vu, Mitsubishi pr?©sentera bien au Salon de Gen?®ve 2017 d?©but mars un nouveau SUV compact, qui s'inspirera du concept XR-PHEV II de 2015. Ce futur concurrent des Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et autre Volkswagen Tiguan se positionnera au-dessus de l'ASX et pourrait prendre le nom de Mitsubishi Eclipse.

Nous vous l’annoncions dès le début du mois de janvier : Mitsubishi allait profiter du Salon de Genève 2017 pour dévoiler un nouveau SUV compact, futur rival du Nissan Qashqai. Le constructeur japonais confirme aujourd’hui l’information, en publiant une première photo de ce modèle en guise de teasing.

Ce que l’on voit sur l’image correspond bien à l’idée qu’on se faisait de ce SUV Mitsubishi, avec un style dynamique et affirmé, correspondant à celui du concept XR-PHEV II dévoilé en 2015, déjà au Salon de Genève. À son propos, le constructeur japonais explique que « plus acéré qu’un SUV conventionnel, ce nouveau SUV compact se distinguera par des contours très chanfreinés avec entre autres, une ceinture de caisse plongeante, une moulure en V caractéristique à l’arrière, prolongeant un troisième montant incliné vers l’avant ou encore des ailes arrière très marquées. »

Si la longueur du concept est reprise (4,49 m), cela signifiera que le futur SUV Mitsubishi se placera tout en haut de la catégorie des SUV compacts, au niveau du Volkswagen Tiguan (4,49 m aussi) et loin devant le Qashqai (4,38 m). Il sera commercialisé quelque temps aux côtés de l’ASX avant que ce dernier ne disparaisse et qu’un autre SUV, plus petit cette fois, ne soit ajouté au catalogue.

Pour le moment, Mitsubishi ne dit rien sur le nom que pourrait prendre ce nouveau SUV compact. D’après certaines sources britanniques, le constructeur japonais pourrait ressortir le patronyme Eclipse, utilisé pour un coupé dont la commercialisation a cessé en 2012.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premier teaser pour le nouveau SUV compact de Mitsubishi

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter