Citroen DS4 Crossback Photo Officielle

Premières photos de la nouvelle DS 4 Crossback 2016

Ce sont des clichés officiels, en fuite sur un forum tchèque. On y découvre la nouvelle DS 4 2016 et sa calandre 100% DS, ainsi que la DS 4 Crossback, sa version baroudeuse concurrente directe de la Volvo V40 Cross Country. Ces deux modèles seront dévoilés dans quelques jours au salon de Francfort.

Après la DS 5, c'est la DS 4 qui quitte ses habits de Citroën à l'occasion du salon de Francfort. Terminés les chevrons, la DS 4 2016 arborera dorénavant une calandre 100% DS, la même que sa grande soeur. Une calandre DS Wings dont les contours chromés s'étendent jusqu'aux projecteurs. Mieux encore, il existera désormais deux versions de la DS 4 : une version compacte chic et une autre version compacte baroudeuse, baptisée Crossback. À l'image de ce que propose Volvo avec la V40 et la V40 Cross Country.

Tout cela, c'était un secret de Polichinelle, sans avoir encore été officialisé par DS. Désormais, on en a la certitude, toujours pas grâce au constructeur, mais à cause d'une fuite sur le site tchèque Autoforum. On y découvre les premiers clichés officiels de la DS 4 2016 et de la DS 4 Crossback 2016.

Telle qu'on l'avait imaginée

Ainsi donc, désormais sur la DS 4, c'est un badge DS qui s'affiche au centre de la calandre. On remarque également au rayon des nouveautés un bouclier retravaillé et des projecteurs qui affichent une nouvelle signature lumineuse. La caisse légérement rehaussée, les protections plastiques sur les passages de roue et sous les boucliers ainsi que les rails de toit argentés sont typiques, pour la DS 4 Crossback, d'une compacte baroudeuse. Pas de surprise donc, elle est telle qu'on l'avait imaginée. Et très peu de changements à l'intérieur où la DS 4 2016 conserve le nouvel écran multimédia tactile récemment arrivé dans la gamme.

Après cette fuite, nul doute que le service communication de DS ne devrait pas tarder à nous fournir les détails officiels sur ce que sera la gamme DS 4 2016 restylée.

(Crédit photos Autoforum)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premières photos de la nouvelle DS 4 Crossback 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter