Bmw

Quand la BMW 633CSi de Retour vers le futur rencontre la M6 Cabriolet

Lorsque Marty McFly d?©barque en 2015, dans le second opus de Retour Vers le Futur, tout a bien chang?©. Les tenues vestimentaires sont diff?©rentes, les modes de consommation plus ?©volu?©s et les automobiles sont devenues plus futuristes. Une dr?¥le de vision du futur lors de la sortie du film en 1989.

Pour cette année 2015, l’heure est donc aux comparaisons. Lexus vient de dévoiler un Hoverboard pas entièrement utilisable mais fonctionnel, alors que certains fabricants de baskets tentent de faire naître les sneakers aux lacets automatiques. Aujourd’hui, c’est à la BMW 633CSi de rencontrer sa descendante. Ou sa sœur jumelle, d’une autre dimension temporelle. On ne sait plus trop.

Conduite par Griff Tannen en 2015, dans le film, cette BMW 633CSi cabriolet est recouverte d’appendices : on note une grosse prise d’air de dragster pour refroidir la mécanique, une peinture de guerre et un kit hover qui permet à la voiture de voler. Dans la forme, on pourrait imaginer cette voiture dans un scénario de Mad Max. Une vision du futur assez loin de la réalité.

Car pour 2015, BMW compte dans sa gamme une M6 cabriolet bien moins saccagée que la 633CSi du film. Si le cabriolet allemand ne vole toujours pas, il peut avouer des performances plus intéressantes avec les 560 ch et 680 Nm du V8 biturbo. Sauf en termes de vitesse maximale, où les deux cabriolets avouent respectivement 250 km/h et 255 km/h.

Il est intéressant de constater que, quelque soit le film, rien n’a vraiment changé entre l’imaginaire des scénaristes et la réalité.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Quand la BMW 633CSi de Retour vers le futur rencontre la M6 Cabriolet

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter