Mercedes

Quand Mansory se l?

En r?®gle g?©n?©rale, la prononciation du nom Mansory suffit ?† nous faire sortir les paquets de mouchoirs, redoutant le pire. Mais aujourd‚Äôhui Mansory verse dans un autre registre et livre son programme de pr?©paration ?† destination de la Mercedes Classe S 63 AMG.

Pour contrer le travail sérieux des sorciers de chez Brabus, le tuner suisse n’y va pas avec le dos de la cuillère et offre à la limousine une dose de chevaux supplémentaires. En fait, c’est plutôt une écurie complète que Mansory pose sous le capot de la Mercedes Classe S 63 AMG.

Le premier niveau de préparation porte la puissance à 800 ch et 1 200 Nm de couple. Mais les gros-cœurs pourront aussi opter pour le pack M1000 qui, comme son nom l’indique, offre 1 000 ch et 1 400 Nm ! Le 0-100 km/h descend à 3,2 secondes alors que la vitesse maximale est bridée à 300 km/h.

Côté style, forcément, le préparateur fait dans le viril : le bouclier avant est retravaillé, les bas de caisse rapprochent la voiture du sol et le diffuseur arrière est surplombé par des spoilers de toit et de coffre. L’ensemble de ces éléments sont réalisés en fibre de carbone. L’engin repose sur des jantes de 22 pouces et des pneus Vredestein de 255/30 et de 295/25.

L’habitacle ne change guère par rapport au modèle d’origine avec une ambiance des plus luxueuses.

 

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Quand Mansory se l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter