Porsche

Quatre SUV dont le Porsche Macan gratifi?

Les derniers résultats des crash-tests Euro NCAP font la part belle aux SUV haut de gamme avec la présence du Porsche Macan, du Land Rover Discovery Sport, du Lexus NX et du Kia Sorento. En toute logique, tous remportent les 5 étoiles nécessaires à assurer leur bonne réputation.

+ de photos Porsche Macan

Comme chaque mois, l'organisme indépendant Euro NCAP nous dévoile les derniers résultats de ses crash-tests et cette fournée de décembre est on ne peut plus complète puisque pas moins de 12 modèles ont été évalués. Parmi eux, la nouvelle Opel Corsa (4 étoiles), la nouvelle Volkswagen Passat (5 étoiles) et la nouvelle Ford Mondeo (5 étoiles). Mais c'est particulièrement du côté des SUV que la dose était pleine avec 4 modèles d'un coup : Le Porsche Macan, le Land Rover Discovery Sport, le Lexus NX et le Kia Sorento. Tous s'en tirent avec les 5 étoiles, voyons cela dans le détail.

Haute sécurité
Première incursion réussie pour Porsche dans le segment des SUV compacts puisque son Macan passe sans problème le crash-test. Dans le détail, il reçoit la note de 88% pour la protection des adultes, de 87% pour la protection des piétons, de 60% pour la protection des piétons et de 66% pour les équipements électroniques de sécurité.

Idem pour le tout nouveau Discovery Sport de Land Rover qui fait même globalement mieux que son rival allemand. Dans le détail, il reçoit la note de 93% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des piétons, de 69% pour la protection des piétons et de 82% pour les équipements électroniques de sécurité.

Mêmes excellents résultats pour le Lexus NX, le japonais qui veut rivaliser avec les allemands sur le marché européen. Dans le détail, il reçoit la note de 82% pour la protection des adultes, de 82% pour la protection des piétons, de 69% pour la protection des piétons et de 71% pour les équipements électroniques de sécurité.

Enfin, le nouveau Kia Sorento ne s'en laisse pas compter, loin de là, et affiche des résultats similaires à ceux de ses rivaux. Dans le détail, il reçoit la note de 90% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des piétons, de 67% pour la protection des piétons et de 71% pour les équipements électroniques de sécurité.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Quatre SUV dont le Porsche Macan gratifi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter