Renault

Renault Alaskan Concept : le futur pick-up Renault d?

Renault s\\'introduira sur le marché du pick-up en 2016 avec un modèle de série qui sera proche de son concept Alaskan dévoilé hier. Il s\\'agira du cousin germain du Nissan Navara et du futur pick-up Mercedes, qui s\\'adaptera aussi bien à un usage professionnel qu\\'aux loisirs.

+ de photos Renault Alaskan Concept

Renault a décidé de s'embarquer sur le marché du pick-up pour développer sa branche utilitaire. Le constructeur français a dévoilé il y a quelques semaines le Duster Oroch, un petit modèle qui sera réservé au marché sud-américain. Au niveau mondial, ce sera avec un gros modèle qui se basera sur ce concept Alaskan des plus séduisants.

L'utilitaire n'ayant pas sa place au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), c'est en marge de tout salon que Renault a présenté hier son Alsakan Concept, une étude de style préfigurant son futur pick-up Alaskan, un modèle de grandes dimensions disposant d'une charge utile d'une tonne. Des caractéristiques qui seront reprises sur le futur modèle de série qui sera dévoilé au premier semestre 2016.

Pour les loisirs et les professionnels

Doté d'un design moderne et athlétique, le concept Renault Alaskan est basé sur le nouveau Nissan Navara, comme le sera le futur pick-up de Mercedes. Il est juché sur des jantes de 21 pouces et affiche sa modernité avec des feux arrière à LED en aluminium brossé, encadrés par des clignotants en forme de C et une sortie d'échappement chromée centrale. Ce pick-up est conçu pour répondre aux exigences de trois univers différents : le monde professionnel, les loisirs et la vie de tous les jours.

C'est pourquoi il dispose, sur son châssis haute résistance, d'une benne dotée de trois rails de fixation permettant d'arrimer du matériel et de coffres de rangement pour une protection parfaite du matériel. Il se montre ainsi idéal pour les road trips, l’aventure et le sport, avec un espace de chargement capable d’accueillir VTT, tentes, planches de surf ou matériel de camping (doublure de caisse, couvre-benne etc.).

Dessiné par Laurens van den Acker

Sous le capot, on retrouve une motorisation dCi Twin Turbo à positionnement longitudinal mais on sait déjà que l'Alaskan de série sera proposé en plusieurs versions et motorisations.

“En terme de style, Alaskan Concept respecte tous les codes du segment des pick-ups : il affiche des dimensions imposantes et dégage une impression de puissance et de robustesse. Et nous lui avons apporté une touche Renault, avec notamment une face avant toute en élégance.” Laurens van den Acker - Directeur du design industriel de Renault

Plus de contenu : Renault Pick-up Alaskan Concept
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Alaskan Concept : le futur pick-up Renault d?

image profil
cozzolino
2015-09-13 10:08:02  

Bonjour le pick-up Alaskan sera disponible quand ?

image profil
Emmanuel Genty
2015-09-13 10:26:56  

Bonjour, la commercialisation devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2016.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter