Renault

Renault Megane 4 RS : histoire de sa naissance

En attendant les premiers essais puis les premières livraisons aux clients, Renault Sport continue de nous en apprendre un peu plus sur sa nouvelle Megane RS par le biais d’un reportage vidéo sur son élaboration.

+ de photos Renault Megane RS 2018

À l’inverse de la Megane 3 RS, la nouvelle venue ne sera disponible qu’en déclinaison quatre portes, et pourquoi pas en break, et aura fort à faire avec une solide concurrence en la matière des Ford Focus RS, Seat Leon Cupra, Peugeot 308 GTI ou la toute récente Hyundai I30N.

Pour ce faire, le client pourra choisir sa façon de faire parmi deux boîtes de vitesses (manuelle ou automatique), deux châssis ou encore deux moteurs (à terme), le tout aidé par le système à quatre roues directrices.

Le documentaire vidéo de 7 minutes publié par Renault évoque la création de la compacte sportive, en mettant l’accent sur son design, ses matériaux et les spécifications techniques. Ainsi, Renault Sport explique ses choix techniques tels que le 4Control aux réglages spécifiques ou les butées de compression hydrauliques aux quatre roues, une technologie issue du monde du rallye.

Sous le capot de la nouvelle Megane RS se trouve un 1,8 TCe déjà vu sur l’Alpine A110, qui développera 280 ch et 390 Nm dans la version de base (en châssis normal ou Cup). La Megane IV RS Trophy suivra au dernier trimestre 2018 avec le même moteur qui offrira une puissance et un couple augmentés à 300 ch et 400 Nm.

Aucun mot n’est dit concernant un futur record sur le Nürburgring, bien que la Megane 4 RS semble avoir tous les atouts pour. Pour l’instant, Renault Sport n’a aucun intérêt à aller chercher le record de la Civic Type R (7 minutes et 43,8 secondes) tant l’actualité autour de sa RS est dense. Ils iront probablement chercher ce record en 2019, après le lancement de la Trophy afin de continuer de faire parler de la belle.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Megane 4 RS : histoire de sa naissance

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter