Renault

Renault Sandero RS Racing Spirit : La Dacia RS "à l’ancienne" du bout du monde

Vous pourrez dire que nous sommes vieux jeu, mais il y a quelque chose qui nous plait toujours de la vieille école, ce sont les petites sportives à moteur atmosphérique. Justement, Renault en propose une… en Amérique Latine.

Bien qu’il s’agisse d’une Sandero, elle est badgée Renault en Argentine et propose une recette pour le moins attractive. Bien loin des petits moteurs turbocompressés et des boîtes automatiques à un ou deux embrayages la régie propose cette Sandero RS avec une édition spéciale Racing Spirit.

Présentée au Salon de l’automobile de Buenos Aires, cette Racing Spirit propose des jantes en alliage de 17 pouces, des pneus Michelin PS4, des étriers de freins rouges et d’autres touches de couleur et de style tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est limitée à 1 500 exemplaires dont chacun recevra une plaque numérotée près du frein à main.

La Sandero RS est alimentée par un moteur à quatre cylindres atmosphériques de 2,0 litres qui produit 150 chevaux, délivrés sur les roues avant grâce à une transmission manuelle à six rapports. Il est d’ailleurs à noter qu’il s’agit d’une boîte courte, pour une définition définitivement sportive. Ainsi équipée, la Sandero RS ne définira aucun record du Nurburgring. En fait, il faudra 8,5 secondes pour atteindre 100 km/h et la vitesse de pointe s’établit à 205 km/h. Mais la Renault Sandero RS offre plus que des performances absolues : il s’agit de l’expérience de conduite. Nous aimerions vivement ne pas devoir faire tout le chemin jusqu’en Amérique du Sud pour en conduire une !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Sandero RS Racing Spirit : La Dacia RS "à lÂ’ancienne" du bout du monde

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter