Audi Etron Quattro Concept Francfort IAA

Salon de Francfort 2015 : l'Audi e-tron quattro concept sous les projecteurs

Un peu surprenant du point de vue esth?©tique, l\'Audi e-tron quattro concept pr?©sent?© au salon de Francfort 2015 met tout le monde d\'accord sur le plan technique avec ses trois moteurs ?©lectriques assurant 503 chevaux de puissance et 500 kilom?®tres d\'autonomie.

Audi a surpris au salon de Francfort 2015 avec son concept e-tron quattro qui préfigure un futur SUV électrique aux lignes sportives. Non pas sur le plan technique – on savait déjà tout ou presque de lui avant l'heure – mais sur le plan esthétique. Là où les études de style, notamment chez le constructeur allemand, sont en général particulièrement léchées, on se dit qu'il y a encore du travail à accomplir, des choses à dégrossir, avant d'arriver au Q6 de série.

Ou alors c'est la rupture avec le style actuel du constructeur aux anneaux qui nous choque ? Très travaillée et toujours aussi verticale, la calandre n'est cette fois plus directement reliée aux projecteurs par son entourage chromé. De petits pans de carrosserie subsistent. La partie arrière, avec son bombage et ses projecteurs étirés le long du hayon est aussi particulière. On s'habituera peut-être, enfin, on l'espère...

Sortie en 2018

Par contre, quelle performance aérodynamique ! Un Cx de 0,25, pour un mastodonte pareil (4,88 mètres de long), c'est exceptionnel. Et que dire de la partie technique avec trois moteurs électriques dispensant jusqu'à 503 chevaux et 800 Nm de couple, pour un 0-100 km/h avalé en 4,6 secondes. La très grosse batterie lithium-ion assure plus de 500 km d'autonomie et peut se recharger sur toutes sortes de prises, ou par induction.

À l'intérieur, on admire la planche de bord épurée où s'affichent trois écrans TFT : tableau de bord, MMI et commandes secondaires. On prendra place sur les fauteuils à partir de 2018, au moment où le Q6 sera commercialisé.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Salon de Francfort 2015 : l'Audi e-tron quattro concept sous les projecteurs

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter