Seat

SEAT Arona, il prend les airs avant sa production ?

SEAT met les bouchées doubles pour son nouveau crossover urbain. Pour preuve, alors qu\'il nous sera présenté ce soir, les marqueteurs lui font prendre l\'air avec un petit tour en hélicoptère au dessus de Barcelone.

Après le lancement de l’ATECA – d’ailleurs nous en avons fait l’essai : essai en Laponie, essai à La Réunion et essai à Barcelone – voici que la firme espagnole s'attaque en cette fin d’année au lancement commercial de son futur best-seller, la SEAT Arona.



Volant dans le ciel suspendu à un câble raccordé à un hélicoptère. C'est ainsi que SEAT a présenté sa nouvelle création, l'Arona, pour la première fois. Et l'événement a eu lieu à Barcelone, la ville natale de la marque, où à partir d'un simple dessin, le crossover compact est devenu un véhicule à part entière. Pendant au-dessus du bord de mer de la ville, les résidents comme les baigneurs ont profité de cette exposition aérienne surprenante et ont eu la chance de découvrir la silhouette de la voiture, qui sera officiellement dévoilée aujourd'hui.

nouvelle SEAT Arona vu par notre designer

Construite sur la base technique de la nouvelle Ibiza, l’Arona devrait disposer des mêmes motorisations dans un format assez compact qui ne devrait pas dépasser les 4,20 mètres de longueur. Cette photo nous indique également qu'il aura un toit biton, très tendance en ce moment chez les constructeurs. L'ensemble de ses prestations le place juste en face des Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Crossland X et autres nouveaux Hyundai Kona, Kia Stonic et Citroën C3 Aircross.

Bref… une bataille commerciale qui devrait sans aucun doute faire des victimes…

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  SEAT Arona, il prend les airs avant sa production ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter