Ford

Shelby pousse le Ford F150 ?

Véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, le Ford F150 a fait peau neuve en début d’année. Pour cette nouvelle génération, il enchaîne les déclinaisons, dont la brutale version Shelby.

Pour sa nouvelle génération, le Ford F150 s’est décliné en version Raptor. Avec une V6 3,5 litres biturbo EcoBoost d’une puissance "supérieure à 411 ch et 588 Nm", cette version n’est pas forcément la plus utile dans la gamme. Pourtant, lors du SEMA Show, le préparateur a dévoilé une déclinaison encore plus dingue du pick-up le plus populaire aux USA.

Si une version dotée du V8 5,0 litres de 401 ch est proposée, le plus déjantés se dirigeront sur le modèle équipé d’un compresseur. Avec d’autres modifications apportées aux organes mécaniques internes et au système d’échappement, réalisé par Borla, le Ford F150 Shelby sort 710 ch !

La préparation s’articule aussi autour d’une préparation cosmétiques avec de nouvelles jantes et des peintures de guerre fidèles aux Shelby. La suspension BDS et les pneus BFGoodrich All-Terrain KO2 devraient permettre aux clients d’aller s’amuser un peu dans la poussière.

La production sera limitée à 500 exemplaires seulement. La version de base avec le V8 atmosphérique sera proposée à 85 495 $ alors que la déclinaison 700hp réclamera un chèque de 98 995 $.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Shelby pousse le Ford F150 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter