Singer

Singer Track1 : apr?

Rob Dickinson, fondateur et directeur cr?©atif de Singer Vehicle Design, est un personnage pour le moins int?©ressant.

Né au Royaume-Uni, Dickinson a gagné sa renommée dans les années 90 en tant que membre du groupe de musique Catherine Wheel. Groupe qu’il quitte pour travailler exclusivement sur la restauration et l’optimisation de Porsche 911. Si vous vous intéressez à l’automobile, vous êtes probablement familier de ses productions. Pour les non-initiés, Singer Vehicle travaille exclusivement à la personnalisation de Porsche 911, et ils le font très bien.

Aujourd’hui, moins d’une décennie après que Singer a réimaginé sa première 911, Dickinson propose un tout autre produit, souvent lié à l’automobile. Cette fois, il a tourné son attention minutieuse et son soin du détail vers l’horlogerie.

Créée avec l’aide de Jean-Marc Wiederrecht, de la société horlogère suisse Agenhor, la nouvelle marque de Dickinson, Singer Reimagined, vient de sortir le chronographe Track1. La montre présente un mouvement AgenGraphe 44-7.
Singer Reimagined Track1 Chronograph
Inspiré par un logo d’une Ferrari de F1 des années 70, le chronographe central de la montre se compose de « deux disques rotatifs évoquant les lunettes de montres sportives à travers les âges » et le cadran est conçu pour être aussi lisible que les instruments de tableau de bord bien connus de Dickinson.

« Le rêve était de réimaginer les chronographes sportifs des années 1960 et 1970 d’une manière qui célébrait leur magnificence, mais en apportant un nouveau sens profond sur la manière dont le temps écoulé – l’essence d’un chronographe – a été présenté », explique Dickinson.

Avec un prix de 41 200 $ (36 700 €) et limité à seulement 50 pièces, ce chronographe Track1 sera aussi rare et peu abordable que les 911 de Singer, mais tout aussi soigné.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Singer Track1 : apr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter