Skoda

Skoda Karoq RS et Sportline : en approche

Le Skoda Karoq est une interprétation différente de la SEAT Ateca et, en tout état de cause, un modèle bien différent du Yeti. Le crossover compact basé sur la plateforme MQB est entré en production en juillet 2017, et la marque est déjà impatiente d’ajouter des dérivés plus intéressants à la gamme en 2018 et très probablement au-delà.

En premier lieu, le Karoq suivra les traces du Kodiaq et de la Superb en accueillant une finition SportLine (lire notre essai Skoda Superb SportLine). Elle est officiellement annoncée pour l’année prochaine et se démarquera de la gamme avec une grille et des coques de rétroviseurs spécifiques noires, des jantes bi-tons, quelques badges et des coutures couleur argent dans l’habitacle. D’un point de vue mécanique, le modèle devrait s’équiper des moteurs 1.5 TSI Evo et 2.0 TDI.

Le meilleur est cependant à venir avec la Skoda Karoq RS, actuellement en considération. Bien que n’étant pas annoncée par le constructeur automobile tchèque, la version sportive du Karoq semble logique, y compris du point de vue de Christian Strube, chef de la R & D : « Je me bats pour ça. Tout comme je me battais pour la Kodiaq vRS », a-t-il déclaré, ajoutant : « Mais oui, nous en discutons. Je pense qu’il serait parfaitement adapté à cette voiture. Encore plus que pour le Kodiaq à mon avis, car le véhicule est plus compact et agile. »

Mr Strube croit également en une hybridation légère : « Si nous devions discuter d’une version du Karoq vRS, il serait intéressant de se demander si ce sera une essence pure ou autre chose ». Le groupe motopropulseur n’est bien évidemment pas encore connu, mais il s’agira très certainement du 2,0 TSI que l’on trouve dans les Seat Ateca et Leon Cupra. Néanmoins, comme de coutume chez Skoda, la puissance pourrait être revue à la baisse pour se situer autour des 245 ch de l’Octavia RS (lire notre essai).

Photo Karoq RS : X-Tomi Design

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Karoq RS et Sportline : en approche

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter