Skoda

Skoda Kodiaq GT : finalement aussi en Europe

Bien qu\'initialement destiné à la Chine, une réaction positive de l\'Europe amènera probablement le modèle vers d\'autres marchés tels que l\'Europe.

Nous vous en parlions la semaine dernière, le futur SUV coupé de Skoda s’appellera le Kodiaq GT, un nom plus sportif et valorisant, démontrant une volonté de monter en gamme. C’est ce que nous avons appris d’une présentation en Chine du plan produit de la marque tchèque.

Le Kodiaq Coupé a été conçu comme un modèle pour le marché chinois et y sera lancé en 2018. Cependant, la réaction positive à l’idée de son style en Europe depuis cette révélation donne déjà des envies à la marque. « Les clients ont exprimé beaucoup d’intérêt », a déclaré Bernhard Maier, PDG de Skoda. « La production mondiale fait partie de la réflexion. Nous nous attendons à ce que le groupe (VW) trouve une certaine capacité cette année, mais c’est encore en discussion. »

En effet, la demande pour le Skoda Kodiaq GT dépasse les attentes et les contraintes de fabrication pourraient retarder le lancement du SUV en dehors de la Chine.

Le Kodiaq GT est considéré comme un banc d’essai crucial pour Skoda, car il va probablement pousser les prix de vente à leur plus haut niveau. S’il arrive en Europe, il sera confronté à la concurrence interne d’un futur SUV coupé de Seat, qui devrait arriver en 2020.

Ces deux SUV coupés seront les premiers qui ne seront pas directement placés sur le segment premium comme peuvent l’être les BMW X4 et X6 ou Mercedes GLE et GLC Coupé.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Kodiaq GT : finalement aussi en Europe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter