Skoda

Skoda Kodiaq : un voyage dans les hauteurs !

Pour le lancement commercial de son premier SUV, Skoda France offre à son KODIAQ un voyage sur les cimes des Alpes suisses. Il lui aura fallu 15 minutes d’hélitreuillage pour atteindre le Glacier à 3 000 mètres d’altitude.

Une opération que nous avons pu suivre et qui nous a permis d’en prendre le volant pour un essai enneigé.

+ de photos Skoda Kodiaq TSI 150 4x4

Alors que le Kodiaq foule de ses roues le parquet des concessions Skoda, la filiale française lui a fait prendre les hauteurs avec un hélitreuillage depuis l’aérodrome de Saanen-Gstaad en Suisse à une altitude de 1 200 mètres. Porté par la puissance de l’hélicoptère, le SKODA Kodiaq a survolé durant 15 minutes le massif du Glacier 3000 avant d’y être déposé pour que nous puissions en prendre le volant et vous faire un essai.



Lahouari BENNAOUM, directeur de ŠKODA France a déclaré :
« Avec cette opération, nous voulions montrer que notre KODIAQ est aussi à l’aise sur route qu’en dehors. Proposant 7 places et une transmission 4 roues motrices, il permet de découvrir de nouveaux horizons. Nos objectifs sont élevés puisque nous comptons en vendre 3 200 cette année ».
« La version utilisée pour cette performance est un KODIAQ proposant 7 places et équipé de la transmission 4 roues motrices et de l’inédit mode de conduite “snow” permettant d’affronter sereinement les conditions d’adhérence les plus précaires. Dans cette livrée Gris Météore. »

© photos SKODA/Fabrice JEANDEMANGE

Pour avoir les fiches techniques et le prix de ce Skoda Kodiaq, il vous suffit de cliquer sur le lien.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Kodiaq : un voyage dans les hauteurs !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter