Smart

Smart Electric Drive : tous les mod?

Smart s‚Äôest d?©j?† int?©ress?© ?† la mobilit?© ?©lectrique par le pass?©. Avec la nouvelle g?©n?©ration de citadines, la marque profite du salon de Paris pour d?©voiler une gamme compl?®te Electric Drive, de la ForTwo ?† la ForFour.

Pour la première fois, la Smart ForFour embarque un moteur entièrement électrique, comme ses petites sœurs.

Pour cette génération, le moteur sera commun aux trois modèles avec une unité de 83 ch et 160 Nm de couple. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h, mais les accélérations de 0 à 100 km/h varient d’un modèle à l’autre, allant de 11,5 secondes pour la ForTwo à 12,5 secondes pour la ForFour.

La puissance est envoyée aux roues arrière à travers une transmission constante d’origine Renault. La batterie de 17,6 kWh permet aux citadines d’afficher des autonomies confortables pour les trajets quotidiens en ville, avec 160 km pour la ForTwo et 155 km pour la ForFour.

Selon le chargeur, les Smart Electric Drive peuvent récupérer 100 % d’autonomie en seulement 2 h 30. Sur une prise domestique, le temps de recharge grimpe à près de 6 h. Plus tard, le fabricant proposera un chargeur de 22 kW qui rechargera la voiture en 45 minutes.

En Allemagne, la Smart ForTwo Electric Drive sera disponible au prix de 21 940 euros et 25 200 euros pour la version cabriolet. La ForFour réclamera un chèque de 22 600 euros. Une série Greenflash sera aussi au catalogue avec un ticket d’entrée fixé à 27 839 euros.

Elle profitera en France du bonus écologique de 6 300 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Smart Electric Drive : tous les mod?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter