Smart

Smart Fortwo Cabrio : la nouvelle Smart Fortwo enl?

Smart d?©voile ?† l\'occasion du salon de Francfort (17-27 septembre 2015) la nouvelle version cabriolet de sa petite Fortwo. La Smart Fortwo Cabrio 2016 conserve le syst?®me de capote tritop de sa devanci?®re, qui permet de la transformer en d?©couvrable avant d\'en faire un v?©ritable cabriolet.

+ de photos Smart Fortwo Cabrio 2016

Le salon de Francfort (17-27 septembre 2015) sera l'occasion de découvrir pour la première fois la nouvelle Smart Fortwo, version cabriolet. Un an après l'arrivée sur le marché de sa nouvelle génération, la puce fabriquée à Hambach en Moselle se découvre avec cette Smart Fortwo Cabrio qui ne révolutionne pas le genre. Mais qui, en fait, se la joue 3-en-1.

En effet, depuis la position fermée, vous pouvez tout d'abord basculer en mode "découvrable", comme la DS 3 Cabrio ou la Fiat 500C par exemple. Un appui sur le bouton renvoie se plier vers l'arrière, en une douzaine de secondes, la capote souple, qui reste apparente. Puis ensuite vous pouvez passer en mode "cabriolet", mais il faut pour cela ôter manuellement les rails de toit qui se rangent dans un compartiment arrière prévu à cet effet. Ce système "tritop" ne change pas de la version précédente. Rouge, noir et Bleu façon jean (Blue Denim) sont les trois coloris disponibles pour la capote.

À noter que la rigidité a été renforcée de 15% par rapport à la génération précédente. Pour le reste, la Smart Fortwo Cabrio reste avant tout une Smart Fortwo, avec sa longueur contenue à 2,69 mètres et son moteur placé à l'arrière. Le choix reste cantonné à deux blocs essence 3 cylindres de 71 ch et 90 ch, associés à une boîte manuelle 5 rapports ou à une boîte double embrayage Twinamic, et à trois niveaux de finition. La sortie de cette nouvelle Smart Fortwo Cabrio est annoncée pour le début de l'année 2016.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Smart Fortwo Cabrio : la nouvelle Smart Fortwo enl?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter