Spyshot Nouvelle Renault Clio 4 Restylee

Spyshot de la nouvelle Renault Clio 4 restyl?

La Renault Clio s\'appr?™te ?† ?™tre restyl?©e, afin de s\'offrir une seconde jeunesse face ?† une concurrence d?©j?† restyl?©e (Peugeot 208) ou qui s\'appr?™te ?† ?™tre renouvel?©e (Citro?´n C3). Sur le plan esth?©tique, la citadine au losange tentera de se rapprocher de la M?©gane, gr?¢ce ?† des coups de bistouri qui concernent essentiellement la face avant.

Rien de tel qu’un petit restylage pour relancer une carrière, même si celle-ci reste excellente. Désormais devancée par la Peugeot 208 — qui a été restylée récemment —, la Renault Clio 4 s’offrira une nouvelle jeunesse au début de l’été, avec une version 2016 restylée dont le développement se termine tout juste. Un prototype camouflé a été surpris récemment sur la route par nos confrères d’AutoEvolution, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Les retouches esthétiques seront à la fois légères (pas la peine de bouleverser une ligne plaisante et restée moderne) et visibles. La Clio, bien que « d’ancienne génération » doit se rapprocher visuellement des dernières créations de la marque, Talisman et Mégane en tête. La calandre ira se fondre plus profondément dans les projecteurs, les feux de jour à LED prendront la forme d’un C, le bouclier sera modifié, etc. À l’arrière, des feux LED à effet 3D pourraient faire leur apparition et se prolonger en bandeau horizontal sous le hayon.

À l’intérieur, le gros du travail consistera à améliorer la qualité perçue, avec des plastiques moins durs et des assemblages mieux réalisés. L’équipement technologique devrait progresser pour se mettre au niveau de ses rivales. Renault prépare également ainsi l’arrivée de la nouvelle Citroën C3 à l’automne.

Enfin sous le capot, c’est surtout en entrée de gamme que les changements se feront avec le vieux 1.2 75 ch qui cédera sa place au 0.9 TCe de la Twingo. Les dCi 110 et TCe 120 seront les deux blocs les plus puissants, hors Clio RS.

Nous aurons l’occasion d’essayer cette Renault Clio 2016 restylée dès la mi-juillet, avant même son arrivée en concessions.

(crédit photo AutoEvolution)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshot de la nouvelle Renault Clio 4 restyl?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter