Spyshot nouvelle bmw z4 certains l appellent z5

Voici un cliché espion de la future BMW Z4 2018, dont le développement servira aussi de base à la nouvelle Toyota Supra. Le roadster abandonne son toit en dur au profit d'une capote souple tandis qu'une version coupé baptisée Z5 est également annoncée.

Ce n'est que fin 2017 qu'est prévue l'arrivée sur le marché de la nouvelle génération de BMW Z4, un roadster développé en collaboration entre le constructeur bavarois et Toyota, qui donnera – côté japonais – la nouvelle Supra. Mais les ingénieurs de développement ont déjà bien avancé dans leur travail, comme le prouve ce cliché espion d'un prototype de Z4 testé sous la neige, publié par Autoblog.

On remarque bien évidemment la capote souple qui remplacera le toit en dur du Z4 actuel. Un choix effectué pour gagner du poids, abaisser le centre de gravité et retrouver une certaine légèreté dans le coup de crayon de la partie arrière. Surtout, avec une telle configuration, le Z4 pourra facilement être transformé en coupé. Cette version coupé du Z4, si elle devait voir le jour, porterait le nom de Z5.

Sous le capot, les futurs BMW Z4/Z5 et Toyota Supra partageront des 4 cylindres et un 6 cylindres en ligne en provenance directe de Munich. Bien entendu, ce sont les roues arrière qui seront motrices.

(crédit image Autoblog)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9