Spyshot Jaguar E Pace

Spyshots Jaguar E-Pace : le petit SUV Jaguar s'ébroue dans la neige

Même s’il doit être présenté sous le soleil du prochain été, le futur Jaguar E-Pace, un SUV compact qui concurrencera les BMW X1, Mercedes GLA et Audi Q3, poursuit actuellement ses tests de développement sous la neige hivernale. Il pourrait utiliser la plateforme des Range Rover Evoque et Discovery Sport.

Après le coup de maître F-Pace, Jaguar n’en a pas fini avec les SUV. Le constructeur britannique nous prépare un modèle 100 % électrique baptisé I-Pace. Mais également un SUV compact qui, sur le créneau du premium, ira se frotter au BMW X1, à l’Audi Q3 et au Mercedes GLA. Publiés par Carscoops, de récents spyshots nous montrent un prototype en plein développement sous la neige hivernale, qui emprunte certains éléments de carrosserie, à des fins de camouflage, au Range Rover Evoque.

D’ailleurs, le futur Jaguar E-Pace pourrait emprunter plus que ça à l’Evoque, utilisant sa plateforme et ses motorisations. Remarquez la longueur vraiment courte du capot. Est-ce assez pour faire rentrer un V6, un 6 cylindres en ligne ou même un 4 cylindres en position longitudinale ? Sans doute pas. Il faut donc une disposition transversale et de toute façon, ça tombe bien, la nouvelle famille de moteurs Ingenium de Jaguar-Land Rover accepte les deux dispositions !

Autre écueil pour conserver la plateforme longitudinale/propulsion du F-Pace : celle-ci ne peut être raccourcie à loisir. D’où la solution de passer à du transversal/traction avec la plateforme de l’Evoque, également utilisée par le Discovery Sport. Une plateforme qui pourra recevoir une motorisation hybride. Ce serait un beau pas de transition avant le I-Pace électrique...

Réponse attendue dans le courant de l’été !

(crédit image Carscoops)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Spyshots Jaguar E-Pace : le petit SUV Jaguar s\'ébroue dans la neige

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter