Bentley

Startech s'exerce sur la Bentley Continental GTC

Même si la Bentley Continental GT commence sérieusement à accuser le poids des années, elle suscite toujours autant d’intérêt. Notamment auprès des préparateurs, comme Startech qui s’exerce sur la nouvelle mouture du cabriolet.

D'habitude, ce sont les grands noms de la préparation qui s’attaquent à la Bentley Continental GTC. Mansory, Kahn Design ou Prior Design, pour ne citer qu’eux, sont friands de cette poule aux œufs d’or anglaise. Désormais, c’est au tour de Startech de s’offrir une part du gâteau.

Sans se démarquer des propositions concurrentes, Startech offre au gros cabriolet un kit carrosserie outrancier et une préparation intérieure aussi sobre que l'extérieur est excessif. L’extérieur reçoit de nouveaux appendices aérodynamiques en carbone, depuis le bouclier avant à l’imposant diffuseur. Un pack cosmétique qui ne pouvait se passer des traditionnelles jantes de 22 pouces, une constante dans le milieu.

L’habitacle contraste avec une sellerie immaculée cousue en forme de diamant. Le cuir s’agrémente de liserés verts, une teinte tape-à-l’œil qui se retrouve également dans les vide-poches et autres rangements, ou dans le coffre.

La mécanique n’a pas fait l’objet de modifications : le gros W12 6,0 litres biturbo de la GT Speed conserve ses 590 ch et 720 Nm de couple, alors que la V8 S développe encore 528 ch pour 680 Nm de couple.

La proposition de Startech sur base de Bentley Continental GTC sera présentée au salon de Francfort.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Startech s\'exerce sur la Bentley Continental GTC

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter